languageالعربية

Majoration salariale : Chahed n'est pas contre

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a exprimé sa prédisposition à accorder des majorations salariales aux agents de la fonction publique, tout en tenant compte de l'équilibre budgétaire, a indiqué Hfaiedh Hfaiedh.

A l'issue d'une réunion de négociation tenue à la Kasbah entre le gouvernement et l'UGTT, le responsable syndical a fait savoir qu'il existe une divergence des points de vue au sujet des majorations, expliquant que la centrale syndicale reste attachée à l'accord du 20 octobre dernier. 

Cet accord prévoit d'accorder aux agents de la fonction publique les mêmes majorations salariales que les agents du secteur public au titre de 2018, 2019 et 2020

La partie gouvernementale a souligné, quant à elle, qu'elle n'est pas en mesure d'appliquer cet accord, selon Hfaiedh.

La même source a fait savoir que cette réunion a également été l'occasion de revenir sur le dossier des travailleurs de chantiers qui s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l'accord du 27 novembre 2017. 

Il a ajouté que le gouvernement a présenté des propositions "positives" à ce sujet, précisant qu'elles seront examinées définitivement lors de la réunion du 28 décembre prochain.

Le responsable syndical a indiqué que cette séance restera ouverte et reprendra au début de la semaine prochaine, soulignant que la centrale syndicale est résolue à trouver une solution qui satisfasse tout le monde. Il a ajouté que l'UGTT est prête à défendre les droits de ses affiliés, citant à cet égard, la grève générale prévue le 17 janvier 2019 dans les secteur public et la fonction publique.